Notre équipement 1/3

Vous nous avez demandé à plusieurs reprises la composition de nos bagages pour ce voyage en famille …. alors voilà, on vous en dit en peu plus sur ce que nous avons prévu d’emporter …… pour le moment ! 😉

Nos sacs

Nous partirons avec 6 sacs.
– Cyrille : sac à dos trekking Forclaz Travel 500 70L + sac à dos Forclaz MH500 40L
– Aurélie : sac Osprey Sojourn 80L + sac à dos Forclaz MH500 40L
– Alban : sac à dos Forclaz Junior 40L
– Clémence : sac à dos Forclaz Junior 22L
– Baptiste : rien !

Image sacsVoilà sur quels critères nous avons choisi ces sacs et pourquoi nous allons en prendre 6 :

L’idée est qu’Alban porte uniquement ses vêtements pendant les transferts. Après l’avoir testé, son sac ne devrait pas peser trop lourd (environ 3.5kg) car il ne sera pas rempli intégralement.

L’autre idée est d’avoir la latitude de choisir les sacs dont nous aurons besoin en fonction du programme de la journée, sans avoir à prendre nos gros sacs. Par exemple :
– Balade en ville avec l’un des 40L et le petit 22L,
– Rando en montagne avec les 2 sacs de 40L : besoin d’avoir plus de place pour pouvoir se découvrir et ranger les affaires selon le climat et l’activité…
– Pour les treks nous pourrons prendre le 70L et l’un des 40L, afin d’emmener suffisamment d’eau et des vêtements de pluie, le temps pouvant être très changeant en montagne.
Il ne nous paraissait pas envisageable de partir en randonnée sur plusieurs jours avec un sac à roulettes sur le dos (et le surplus de poids qui va avec). C’est pour cela que nous partons avec un seul Osprey.

Toutefois, à ce jour, nous hésitons toujours à nous séparer de l’un des 40L pour ne pas nous encombrer inutilement. Ce point n’est pas encore complètement tranché, nous nous déciderons probablement quelques jours avant le départ lorsque les bagages seront définitivement bouclés.

Nos vêtements et chaussures

Prendre suffisamment d’habits….mais pas trop non plus… du chaud… mais aussi du léger…. Vaste dilemme !!! Nous avons été énormément indécis pour faire cette liste car nous allons rencontrer des climats très différents, et en altitude, le vent glacial est souvent de la partie !

Image Equipement

Pour choisir nos différents modèles, il a fallu combiner plusieurs critères :
– La qualité : pour que les produits choisis tiennent au moins un an !!!
– Le poids : quand on porte, on y est plus sensible, parfois nous avons donc privilégié certains produits en fonction de leur volume ou de leur poids.
– Le prix : depuis 7 mois nous traquons les fins de série afin de limiter les frais sur cette catégorie. Au final, nous avons probablement grappillé quelques centaines d’euros grâce à cette méthode (mais ça prend du temps !).

Quelques remarques complémentaires :
– L’un des avantages de débuter par l’Amérique du sud est de pouvoir nous alléger de quelques affaires (1 polaire et les sous vêtements chauds) quand nous quitterons ce continent.
– Pas toujours simple de trouver des vêtements techniques pour un petit bonhomme de 6 ans…

Voici donc la liste détaillée de l’équipement qui devrait nous accompagner pendant cette année de voyage :Image liste vêtementsComme vous le voyez, nous avons été de bons clients Décathlon… Ouf, nous disposions déjà de quelques vêtements techniques, ce qui nous a permis d’éviter de tout acheter !!! Nous en profitons pour remercier les différents magasins Décathlon pour leur patience et leurs nombreux conseils !

Cette liste sera prochainement complétée par différents accessoires qui nous semblent utiles.

A bientôt,

Les 10 Pieds Autour du Monde

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Notre équipement 1/3”