Au pays de Kandy…

Dimanche 14 juillet 2019 : défilé ferroviaire

A 6h du matin on se fait réveiller par une bande de singes qui sautait sur nos toits en zinc 😭 ! Dur dur de fermer l’oeil, après le réveil nocturne de la veille c’est assez hard ! Et comme le petit déj d’hier a été décevant, nous quittons la Guesthouse sans le prendre ce matin. Heureusement qu’il nous reste quelques biscuits (on a toujours 1 ou 2 paquets sous le coude 😄). Direction la gare d’Haputale pour une nouvelle expérience !

Car au Sri Lanka, prendre le train est une expérience unique, on a donc voulu vérifier par nous mêmes ! Et en effet, pendant près d’1h30 les paysages sont magnifiques 😍 et le train va doucement pour que nous puissions en profiter 👍 ! Bon, on parle aussi beaucoup, serrés entre 2 wagons, avec Verena, Enora et Lola, des voyageuses en vadrouille. Le temps passe vraiment trop vite 😢 ! Bonne route les filles et bon périple à vous toutes ! 😘

Pour éviter de nous trimbaler nos bagages Kalan effectue en parallèle le trajet en voiture et nous récupère à notre gare d’arrivée, Nanu Oya, à quelques kilomètres de Nuwara Eliya.
C’est une jolie petite ville avec un style très british. On en profite pour improviser un petit pique-nique devant la poste locale.

Après 2h de route nous arrivons à Kandy. Pour la première fois depuis que nous sommes au Sri Lanka nous n’avons pas réservé d’hébergement, et quelle galère 😱 : le premier repéré propose le double du prix booking 👎, le second est une auberge de jeunesse dans laquelle on peut avoir un dortoir bien trop cher 👎,… Bon, finalement on trouve une chambre familiale qu’on arrive à négocier à un bon prix. C’est pas le grand luxe mais il y a le minimum et surtout ça ne semble pas humide 😄.

Suite à cette perte de temps on décide d’aller reprendre des forces chez Vito, l’une des seules pizzerias de la ville 😋. L’avantage d’avoir une voiture à disposition c’est qu’on peut bien en profiter pour bouger comme bon nous semble 😄 !

Lundi 15 juillet 2019 : journée chargée à Kandy

Au réveil on ne traîne pas car aujourd’hui c’est une journée remplie d’activités :

Nous démarrons par le Temple de la dent : tous les jours il y a une cérémonie entre 9h30 et 11h et nous pouvons y assister. C’est absolument noir de monde, mais nous cheminons avec les locaux dans le temple. Au passage Kalan nous délivre quelques petites explications. Nous poursuivons ensuite par le musée … … qui ne passionne pas vraiment 8 des 10 Pieds ! 😅

Après des petites courses rapides en prévision du déjeuner (grosse anticipation aujourd’hui !! 🤣) nous nous attaquons au jardin botanique. C’est bien joli et nous nous baladons 👣 pendant plus de 2 heures afin d’admirer notamment de très belles fleurs :

De jolis arbres avec de nombreuses chauve-souris géantes qui volent au-dessus

L’allée des palmiers est majestueuse 😍, mais gare à la chute des fruits ! L’un d’entre eux s’est éclaté pas très loin, et ça ne doit pas faire du bien de s’en prendre un en pleine tête !
Le passage sur le pont suspendu est un incontournable : malgré la limitation à 6 personnes maximum on s’y retrouve une bonne vingtaine dessus. La sécurité à la mode asiatique !!! 🤣

Après un rapide pique-nique nous faisons la connaissance de Laura et Laetitia, deux tourdumondistes actuellement au Sri Lanka. Après une 1h de balade supplémentaire on en profite pour prendre quelques glaces pour se rafraîchir 😄.

A l’issue de cette pause détente (trop courte ! 😢) nous retrouvons Kalan sous un nouveau déluge et il nous emmène au hall de la Croix-Rouge de Kandy afin d’assister à un spectacle de danse. Pendant une petite heure ça danse dans tous les sens et c’est super sympa à regarder ! Le clou du spectacle ? Lorsque 2 des artistes marchent sur des braises bien chaudes 😱. Les enfants, assis au premier rang sont époustouflés 😲 !

Sur le chemin du retour nous faisons un dernier stop en ville : on fait quelques courses pour le petit déj du lendemain et on dîne rapidement (cool un Pizza Hut 😂 !) avant d’aller faire un gros dodo !

Et oui, il faut prendre des forces : demain nous attaquons la phase culturelle de notre séjour au Sri Lanka : le triangle culturel ! 🧐

Vivement la suite ! 😄

Cyrille

Les bons plans des 10 Pieds

Hébergement : Crystal Lake Resort > 3000 Rp pour une chambre familiale dans laquelle ils ont ajouté un matelas. Ce n’est pas le grand luxe mais parfait pour nous !

Informations tarifaires (07/2019) :
Temple de la dent : 1500 Rp / adulte, gratuit pour les enfants
Jardin botanique : 1500 Rp / adulte, 750 Rp / enfant
Spectacle de danse : 1000 Rp / adulte, 1 enfant a payé pour les 3

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *