Bonus : escale à New York !

31 juillet 2022 : escale à New York !

Il y a trois jours nous étions au nord du Guatemala, dans la mer des Caraïbes… Un peu déçus nous avons sauté dans un bus et fait une journée de transport pour remonter à près de 4000m face à un volcan en éruption ! Moins de 48 heures plus tard, nouveau coup de tête familial !

En effet, nous avons 12 heures d’escale à New York… Il aurait été dommage de ne pas tenter une escapade pour essayer de découvrir cette ville dont beaucoup d’amis nous parlent. Nous préférons également rester un peu actif plutôt que de végéter dans un coin de l’aéroport pendant de longues heures. Jusqu’au dernier moment nous avons hésité mais chacun étant en forme, nous improvisons…

C’est donc après avoir réenregistré nos bagages pour Paris (= nous n’avons pas nos 2 gros sacs avec nous) que nous décidons de prendre un Uber (pas évident d’en trouver un pour 5 personnes, ici ils ne veulent pas qu’on se serre !), direction Manhattan afin de prendre le petit déjeuner face à la Statue de la Liberté !

De ce point nous sommes remontés par Brodway, en faisant quelques détours….

Au milieu des buildings qui se mélangent à des monuments anciens….

En passant par Ground Zero …

… … Jusqu’à Central Park (oui, ça fait quelques kilomètres !!)

NY

Une fois posés dans le Parc pour souffler un peu, nous subissons un contrecoup général : épuisés par les nuits blanches et le décalage horaire (nous avons décollé à plus de 23h et atterri à 4h heure du Guatemala), nous décidons de retourner à l’aéroport avec une petite heure d’avance sur ce que nous avions prévu.

Avant de repartir nous recevons un message subliminal, mais nous ne nous laissons pas tenter ! 🙂

Même si nous ne sommes pas fans des grandes villes, une nouvelle visite sera nécessaire dans le futur pour terminer de la découvrir ! Ce petit aperçu trop rapide nous a déjà plu mais nous sommes évidemment loin d’avoir tout vu !

Le vol suivant nous ramène bien à Paris, pas de nouvelles improvisation et c’est la pagaille parisienne que nous nous retrouvons : il faudra nous expliquer pourquoi les Canadiens, Américains ou Australiens ont des files prioritaires alors que nous, pour revenir dans notre pays, nous faisons plus de deux heures de queue pour passer à l’immigration…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *