Mercredi 26 juillet 2023 : En route pour l’Italie
Sous la pluie et avec 10 degrés, c’est parti pour une grosse étape de route jusqu’au lac de Constance côté allemand. Oui oui nous allons bien en Italie mais, afin de couper un peu la route, nous allons faire une pause d’une journée entière sur les rives du lac de Constance qui a l’air très joli. Après tout ce sont les vacances autant en profiter 😉.
Une fois la frontière franchie, la route devient assez pénible et nous réalisons que nos autoroutes ne sont pas si mal ! Après de longues heures de route nous arrivons à Tettnang sous la pluie… Nous ne sommes pas dépaysés avec la grisaille parisienne bien présente en cette fin de mois de juillet ! Il y a une quinzaine de jours nous avons réservé un appartement et il est plutôt sympa ! Une fois la voiture déchargée nous partons nous dégourdir les jambes et faire quelques courses rapides (autant joindre l’utile à l’agréable!) pour les repas de cette courte étape.
Jeudi 27 juillet 2023 : Au bord du lac de Constance
Le temps n’est toujours pas parfait mais c’est beaucoup mieux, il y a même quelques éclaircies. Nous partons tout d’abord à la découverte de la presqu’île de Lindau et y passons plusieurs heures en nous baladant tranquillement. Ce coin est très agréable, la vue très sympa et l’architecture atypique ….
Après cette petite mise en jambes, nous reprenons la voiture en direction de Meersburg, très jolie ville au bord du lac que nous avons également beaucoup aimée. Là encore, les petites ruelles sont agréables et les façades des maisons rappellent quelques petits coins de France.
Notre dernière petite étape du jour nous amène voir les vignes et l’église de Birnau, que nous avions aperçus la veille en arrivant sous la pluie.
Après cette journée bien remplie il est temps de rentrer à l’appartement préparer les bagages pour le départ du lendemain.
Vendredi 28 juillet 2023 : Du lac de Constance aux Dolomites, via Innsbruck
Et c’est parti pour un nouveau transfert… Quelques kilomètres après le départ nous arrivons à la dernière station service avant de franchir la frontière autrichienne : plein d’essence économique et achat de la vignette qui nous permettra de circuler sur l’autoroute en Autriche…
Les routes en Autriche ont l’air plus « roulantes » que les allemandes, nous devrions avoir moins l’impression de nous trainer…ça fait plaisir de retrouver des deux voies !
Passant proche d’Innsbruck nous y faisons une halte pour nous dégourdir un peu les jambes. Cela nous permet d’aller admirer le centre-ville et tous les beaux bâtiments de la rue principale. Il fait très chaud, nous n’avons plus l’habitude car le mois de juillet n’a pas été terrible en France ! Nous tombons sous le charme de cette belle ville entourée de montagnes. Bon, vue la période nous ne sommes pas tout seul, ça grouille de monde, un aperçu de ce qui nous attend en Italie…
Nous reprenons la route en direction des Dolomites où nous arrivons peu avant 16h au niveau du lac de Braies qui est au programme du lendemain. Sachant que ce lac est à plus d’une heure de notre chalet, nous décidons de nous y arrêter pour ne pas avoir à refaire la route. Nous avons le temps, et en attendant une dizaine de minutes sur le bas-côté de la route, cela permet la levée des restrictions de circulation mises en place en saison touristique pour accéder au site… ça fait quelques euros d’économisés… Bon par contre impossible d’échapper au parking au tarif forfaitaire, tout un business… juste pour un lac !
Nous ne sommes évidemment pas seuls mais c’est sans doute beaucoup mieux que quelques heures auparavant. Nous aurions été plus tranquilles très tôt le matin, ce qui était prévu au départ, mais bon, nous passions à proximité…
Après un premier coup d’œil nous optons pour un petit tour de lac pour avoir différents points de vue… et c’est plutôt une bonne idée car c’est magnifique malgré le ciel assez couvert. Et surtout, après une longue journée de route ça permet de se dégourdir un peu les jambes ! Si les différents parkings sont archi plein le tour du lac est assez calme.
Après cette pause nature nous repartons ensuite pour terminer notre route jusqu’à Borca Di Cadore. Le chalet est éloigné du centre et accessible par une petite route qui tournicote pendant quelques kilomètres… il ne faut pas avoir oublié quelque chose au village mais en revanche il y est très grand et nous y sommes très bien avec une jolie vue sur les montagnes.
Il n’y a plus qu’à espérer que le temps soit moins pourri qu’annoncé pour pouvoir découvrir les montagnes environnantes … Randonner oui, sous l’orage c’est tout de suite moins drôle !
Après une rapide installation nous préparons le programme du lendemain et des jours suivants pour essayer d’en faire un maximum au cours des 3 jours pleins que nous pouvons passer ici…