Le Chili (par Alban)

Généralités

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud qui partage ses frontières avec le Pérou (au nord), la Bolivie (au nord-est) et l’Argentine à l’est. Il est bordé par l’Océan Pacifique sur toute sa côte est et par l’Océan Austral au sud.

Sa capitale est Santiago, située dans le centre du pays. C’est une grande ville d’environ 6,5 millions d’habitants.

La langue officielle est l’espagnol mais il existe d’autres langues qui ne sont pas officielles (les langues amérindiennes).

La monnaie est le Peso chilien. Quand on y était, on échangeait 1€ contre 780 pesos chiliens. Ce n’était vraiment pas facile de faire les conversions de tête, alors je divisais par 100 et je redivisais par 8. Aujourd’hui, si vous allez au Chili, on ne vous donnera que 740 pesos contre 1€.

Le Chili fait 756 102 km², c’est un peu plus grand que la France. Par contre sa forme est complètement différente : c’est un une grande bande qui fait plus de 4300km de long, qui part du désert d’Atacama et qui descend jusqu’au Cap Horn, le point habité le plus au sud de la Terre.

Il y a environ 17 millions d’habitants, soit 4 fois moins qu’en France.

Le Chili est une démocratie républicaine avec un Président de la République élu tous les 4 ans par les chiliens.

Au Chili on peut vraiment manger comme en France !

Mon voyage au Chili

Au Chili, il y a beaucoup de paysages et de climats différents :

  • Au nord, j’ai pu traverser le désert le plus aride du monde : il faisait très chaud et les paysages étaient incroyables !
  • Au sud, en Patagonie chilienne, le climat était plus frais avec beaucoup de vent. J’ai pu faire des randonnées dans le Parc Torres del Paine, l’un des plus beau au monde. J’espère pouvoir y retourner un jour car il y a plein d’autres randonnées à faire.
  • Sur l’île du Pâques, le climat est tropical : chaud et humide ! Si cette île fait partie du Chili, elle est située en Océanie !

Au total j’ai passé 3 semaines dans ce pays que j’ai beaucoup aimé par la diversité de ces paysages. Mais il est vraiment immense et il y a beaucoup d’autres endroit que j’aimerai découvrir.

Mes 2 moments préférés ont été la randonnée de la Base de las Torres qui était aussi la plus dure depuis le début du voyage, et la découverte des moais de l’île de Pâques : ces statues sont superbes !

A bientôt !

Alban

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *