Qui sont les 10 Pieds ?

Nous sommes une famille de l’ouest parisien.

Voici quelques lignes sur chacun de nous :

Alban, 9 ans

S’il y en a un qui a accueilli le voyage avec enthousiasme c’est bien lui ! Passionné de lecture et de géographie, Alban essaie de s’investir au maximum dans les préparatifs.

Il rêvait de l’Australie et de la Russie, malheureusement ces 2 vastes pays n’ont pas été inclus dans l’itinéraire. Mais c’est promis, ce sera l’occasion d’un autre voyage !

Très curieux et rêveur, il devrait trouver de quoi nourrir sa curiosité et ses rêves au fil des étapes.

Alban est louveteau aux scouts de France depuis 18 mois et pratique le tennis, deux activités qui contribuent à lui faire prendre un peu plus confiance en lui.

Pendant le voyage, il sera en CM2, avec l’entrée au collège à préparer…

Clémence, 7.5 ans

Véritable petit clown ambulant, elle est le boute-en-train de la famille, toujours là pour amuser ses frères…et son papa.

Dynamique et emballée à l’idée de faire et découvrir des nouvelles choses, elle a validé le projet avec plaisir !

Plutôt sportive, le ski, le tennis et maintenant le judo attendront le retour.

Accroc à ses poupées, il va falloir gérer la longue séparation car elles ne pourront pas toutes nous accompagner !

Pendant le périple, il faudra qu’elle assure en CE2.

Baptiste, 6 ans

Boule d’énergie et extrêmement bavard, il a trouvé le judo pour le canaliser !

Autant provocateur que charmeur, Baptiste sait se montrer très attachant et n’a pas (assez) froid aux yeux ! Alban et Clémence comptent souvent sur lui, le petit frère, pour s’exprimer en premier lors de nouvelles rencontres.

Espérons que son débit de parole diminuera sinon ses professeurs de CP improvisés (je parle de ses parents adorés hein !!)  risquent de ne pas tenir le choc !

Il a depuis peu une petite inquiétude sur l’absence de ses copains pendant le voyage et craint de ne pas apprendre ce qui est nécessaire pendant le CP !

Aurélie, 36 ans

Elle a quitté son sud natal il y a déjà 15 ans pour suivre son (futur) mari chéri, pour le meilleur et pour le pire… sans savoir qu’un tel projet l’attendait !

Malgré les craintes et interrogations qu’implique pour elle un tel voyage, l’envie de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures a finalement pris le dessus pour se lancer dans ce projet.

Ce sera également pour elle l’occasion de se dépasser, notamment au cours des longues et magnifiques randos au programme.

Femme de caractère (c’est joliment dit non ?), on espère qu’elle trouvera la patience de tenir son rôle de maîtresse pendant ces 12 mois (c’est bien amené non ??).

Cyrille, 36 ans

Ce projet lui trottait dans la tête depuis quelque temps… Il a fallu attendre le bon moment pour obtenir le « OUI » tant attendu !

Passionné de randonnées, le voyage devrait le contenter ; il aime également le foot mais là ça sera plus compliqué de suivre les matchs du PSG (désolé personne n’est parfait !)

Il profitera également de cette année pour continuer d’avancer (et de concrétiser ?) notre projet de création d’entreprise… mais chuuut, ça on en parlera une autre fois ! 😉

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Qui sont les 10 Pieds ?”