Ella (et là) aussi on grimpe (un peu !)

Vendredi 12 juillet 2019 : Little Adam’s Peak et Pont aux 9 arches

Réveil à 8h pour partir tôt et éviter la grosse chaleur… sauf qu’on avait oublié que les petits déjeuners locaux étaient très copieux, donc ça prend du temps 😅… On décollera un peu avant 10h, en direction du Little Adam’s Peak. Oui, ce n’est pas LE grand Adam’s Peak, mais actuellement le temps est trop défavorable pour tenter de le grimper, dommage 😭.

Cette balade ne présente aucune difficulté, il y a quelques marches et, en 30mn, nous sommes en haut. Un autre point de vue est possible en empruntant un sentier un peu plus sportif, on n’hésite pas une seconde ! Cela ajoute 20mn supplémentaires. La vue sur la vallée est assez sympa 😍.

A 10mn à pied nous rejoignons le fameux Pont aux 9 arches. Il est vraiment beau ! On emprunte les rails et les enfants s’amusent. C’est là que nous faisons connaissance avec Camille, Stéphane et leurs enfants qui découvrent le Sri Lanka pendant 4 semaines. Nous essaierons de nous retrouver pour la suite du voyage 👍.

A force de papoter nous avons réussi à nous mettre en retard. On se dépêche de rentrer, boucler les sacs et nous retrouvons Kalan toujours super ponctuel 👍, et nous prenons la direction d’Haputale ! Ah non, avant faut s’arrêter pour déjeuner et surtout nous rattraper de l’affront de la veille : ce sera donc pizzas !! 🤣

Le trajet dure à peine 1 heure et nous nous retrouvons dans une guesthouse en pleine nature avec une vue magnifique… Malheureusement moins de 10mn plus tard la vue se bouche totalement, et finalement c’est un nouveau déluge qui s’abat sur nos têtes 😱 ! Les enfants en profitent pour jouer à l’intérieur pendant que nous réfléchissons au programme des prochains jours.

Le coin étant totalement paumé nous dînons sur place….et quel régal !!! Et en plus ça se passe dans la bonne ambiance, avec 2 belges pleine de pêche et une famille sri lankaise. Bon, ok, tout le monde fait la tronche sur la photo mais on a vraiment beaucoup rigolé !!! 🤣

Dîner Guesthouse

Allez, on ne tarde pas pour aller dormir, il pleut toujours mais demain Kalan passe nous chercher à 5h…Il y en a encore qui pensent que nous sommes en vacances ??? 🤫

Vivement demain ! 😊

Les bons plans des 10 Pieds

Hébergement à Ella : Rest Full Homestay la chambre avec 2 lits doubles est simple mais c’était suffisant. Légère odeur d’humidité mais largement supportable. 24€ la nuit avec super petit déj.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *