Enfin partis !

Ça y ‘est nous sommes enfin arrivés à Quito !

Nous avons, comme prévu, décollé avec 48 heures de retard… Nouveau réveil à 5h du matin pour aller enregistrer les bagages et c’est parti pour ce 1er long transfert. Malgré la fatigue les enfants sont ravis et ont hâte de monter dans l’avion, il faut dire que ces 2 derniers jours n’ont pas été super marrants !

Montée avion Baptiste Clémence Aurélie et Alban

Alban et Clémence Baptiste et Cyrille Alban

Ecrans Quito

Une fois n’est pas coutume, le plus sage est Baptiste (en mode pacha), grâce à la petite télé placée devant lui ! Et en plus il a bien dormi et bien mangé, le voyage parfait !!!

Baptou pacha Baptou pacha 2
Rien à signaler, nous avons essayé de dormir dans l’avion pour ne pas être trop cassés à l’arrivée. Après les premières turbulences Clémence ouvre son compteur de vomitos, elle prend de l’avance la coquine…

A l’approche des côtes de l’Amérique du sud, nous jetons un œil par le hublot et la vue est plutôt sympathique ! 😉

Paysage avion

Nous atterrissons à Quito vers 16h, pour enchaîner avec 1h30 de formalités : immigration, récupération des bagages, douane… De France, Cyrille avait réservé une navette pour être à l’hôtel le plus rapidement possible. On y arrive vers 18h30 (près de 2h de matin pour la France) : on est explosé et on se couche directement sans dîner !

Alors l’hôtel est pas mal situé mais l’isolation thermique a été oubliée lors de la construction : un bon centimètre d’espace sous chaque fenêtre… on le sent bien quand nous sommes à 2850m !! La nuit est donc bien fraîche !

Evidemment, on se réveille au taquet vers 2h du mat’ et on se force à se rendormir pour se caler rapidement sur notre nouveau fuseau horaire.. Mais à 6h ce sont Alban et Clémence qui trépignent… Notre 1ère journée en Amérique du sud peut commencer…

Les 10 Pieds Autour du Monde

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Enfin partis !”