D’Ajuy au Pico de la Zarza, suite de nos découvertes à Fuerteventura

Jeudi 28 avril 2022 : sommet et repos !

Nous avons choisi cette maison pour souffler quelques jours, la fraîche piscine est parfaite pour cela. C’est donc en toute logique que nous démarrons par une … … randonnée ! Et pas n’importe laquelle puisque nous nous attaquons au Pico de la Zarza, point culminant de l’île ! C’est une randonnée située près de Pájara qui est parfaite lorsqu’on veut prendre un peu de hauteur ! Au total nous allons faire 4 heures de randonnée pour grimper les 694 mètres de dénivelé et en redescendre. À environ 200 mètres du sommet, le sentier se raidit en formant un escalier de pierres. Mais le spectacle final vient récompenser tous les efforts fournis. Devant vos yeux se dresse une vue époustouflante sur la péninsule de Jandía ainsi que les plages de Cofete et Barlovento ! Peu de temps après notre arrivée le temps se couvre, la vue est complètement bouchée… Les randonneurs qui arrivent après nous n’ont pas la chance de profiter de ce superbe panorama.

Petit conseil : avec le vent on ne sent pas le soleil qui tape… C’est le soir qu’on réalise que mettre de la crème aurait été utile…

Après cette super balade et quelques courses l’heure de la détente a sonné : musique, lecture, jeux, piscine, apéro … Un après-midi que tout le monde apprécie à sa juste valeur !

Vendredi 29 avril 2022 :

De nouvelles découvertes au programme de cette journée, qui débute par El museo del queso (le musée du fromage, miam !). Bon, nous y découvrons des chèvres, nous apprenons beaucoup de choses, mais pas de dégustation dans la visite ! 😉 Toutefois, les expositions interactives sur la fabrication du fromage, le moulin à vent restauré, le jardin de cactus et l’artisanat local nous ont permis de passer un super moment dans ce musée. La vue depuis la terrasse est également très sympa.

Nous prenons ensuite la direction du village d’Antigua, notamment connu pour son église. Là encore nous nous y baladons avec plaisir dans les petites ruelles, mais c’est quand même un peu mort.

Nous prenons ensuite la direction d’Ajuy, petit village de pêcheurs, pour y déjeuner … au restaurant ! Et oui, ce sera le seul de ce séjour pour fêter nos noces de Saphir ! 😊Chacun se régale de poissons avant de prendre la direction des grottes d’Ajuy.

Nous longeons d’abord la plage de sable noir qui est entouré de falaises, avant de prendre le sentier très bien indiqué (impossible de se perdre, il y a du monde un peu partout). Le sentier ne présente aucune difficulté, la descente vers la grotte, qui se fait par un escalier assez raide, est un peu plus acrobatique. Ensuite il faut attendre le bon moment pour prendre la bonne photo… Entre la luminosité, les vagues et surtout les touristes qui veulent prendre leur photo Instagram (nous en faisons partie, mais certains prennent plus que temps que d’autres 😉 !), ce n’est pas simple… mais la patience finit toujours par payer ! 😊

Sur le chemin du retour nous pouvons admirer, depuis les falaises, le contraste de la plage de sable noir avec les maisons colorées d’Ajuy en arrière-plan.

A l’unanimité, le programme de l’après-midi sera le même que la veille : musique, piscine et détente pour tout le monde ! Bien que l’eau ne soit pas très chaude, les enfants ne se lassent pas de sauter et de jouer !

C’est déjà notre dernière nuit sur Fuerteventura, nous avons pas mal bougé pour essayer d’en voir un maximum mais demain c’est à Lanzarote que nous poserons nos sacs à dos !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *