Le Pérou (par Alban)

Généralités

Le Pérou est situé en Amérique du sud, entre la Colombie, le Brésil, l’Equateur, la Bolivie et puis aussi un tout petit bout de Chili. Sur tout son côté gauche (l’ouest) il y a l’océan Pacifique.

Sa capitale est Lima, située au centre du pays, au niveau de la mer.

La langue officielle la plus parlée est encore l’espagnol et la 2ème est le quechua, comme en Equateur !

Pour payer, il faut utiliser des soles. Pour trouver le prix en euros, il faut environ diviser par 4. Ainsi, si on donne 25€, la banque nous rend 100 soles en échange. Pendant ces 3 semaines j’ai pu beaucoup travailler ma table de 4 !!!

Le Pérou fait 1,283 millions de km², c’est presque 2 fois plus grand que la France.
Mais il y a 2 fois moins d’habitants ( ! ) car il y a seulement 31 826 018 millions de péruviens dans tous le pays.

Mon voyage au Pérou

Au Pérou, on est resté 3 semaines dans les régions montagneuses pour s’habituer progressivement à l’altitude et éviter d’avoir trop mal à la tête.

Nous avons dormi à seulement 3 endroits différents : Arequipa à 2500m, Cusco à 3400m et Puno à 3700m. C’est moins fatiguant que de bouger tout les 3 jours parce que moi j’aime bien rester un peu au même endroit !

A Arequipa j’ai pu notamment visiter le couvent Santa Catalina qui est un vrai labyrinthe : on y a passé 2 heures à apprendre beaucoup de choses, et aussi à s’amuser !

J’ai adoré Cusco car il y avait de l’animation et les rues étaient très belles.

C’est aussi depuis Cusco que je suis parti à la découverte de la vallée sacrée, où les Incas ont construit beaucoup de villages et maisons en pierre : le village de Chinchero, les terrasses de Moray, les ruines d’Ollantaytambo et de Pisac et les salineras de Maras.

   

Enfin, pour la première fois nous avons pris un bus de nuit, cela permet de gagner du temps ! Donc entre Arequipa et Cusco nous avons roulé pendant 10 heures et au réveil nous étions dans un nouvelle ville… mais un peu fatigué !! 😉

Randonnées

J’ai pu marcher pendant 3 jours dans le Canyon de Colca : c’était très beau et il n’y avait personne. On a vu des condors, c’est un très grand rapace. La première et la dernière journée étaient très dures car il faisait chaud, on a dû se lever à 3h30 du matin pour marcher dans la nuit.

Machu Picchu : on a marché seulement 1 heure mais c’était sur des marches inégales en montée, donc c’était très dur ! Tous les autres visiteurs prenaient le bus mais nous, on a préféré marcher dans la forêt ! Ensuite quand on fait la visite il y a encore beaucoup de marche à pied pendant 4 heures et après nous sommes redescendus par le même chemin : finalement on a marché plus de 6 heures sur toute la journée !

Montagne aux 7 Couleurs : je l’ai faite seulement avec papa. C’était une randonnée de seulement 1h30 de montée mais avec l’altitude, ce n’est vraiment pas facile car on a peu d’air pour respirer. Le point de départ était à 4600m et j’ai dépassé les 5000m avec une très grosse montée à la fin. Beaucoup de randonneurs sont montés sur des chevaux car ils n’arrivaient plus à avancer mais nous, on a marché tout seul jusqu’en haut ! Par contre on n’a pas pu rester longtemps au sommet parce que le guide repartait vite vers la Vallée Rouge que j’avais très envie de faire aussi. C’était un peu plus long mais tellement joli que je ne le regrette pas !

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je serai très content d’y répondre.

Maintenant je vais découvrir la Bolivie, je crois que ça va être encore très joli !! A bientôt ! 🙂

Alban

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Le Pérou (par Alban)”