Île de Pâques : bilan, chiffres et conseils

Une île perdue au milieu du Pacifique, forcément, le coût de la vie y est un peu plus cher qu’ailleurs… Mais combien pour une famille qui y passe une semaine ??? Nos réponses, ici !

Budget

Pas évident de trouver des estimations pour prévoir une semaine sur cette magnifique île. Au final nous nous en sortons à 35,85€ par jour et par personne, très proche du Chili. Sur certains points on aurait pu mieux faire (hébergement), sur d’autres on a plutôt bien joué ! Bref, on vous explique tout !

dépenses île de Pâques

Hébergement
On a fait comme aux Galapagos, et on s’est fait avoir de la même manière ! Craignant de ne rien trouver nous avons réserver notre hébergement bien à l’avance. Bon, ce n’était pas vraiment la meilleure option. Surtout qu’on pensait avoir un hôtel plutôt sympa pour se poser une petite semaine mais on s’est retrouvé dans une auberge…Bref, au final la moitié de nos dépenses était pour dormir…

Alimentation
Pour éviter de subir la même expérience qu’aux Galapagos, où tout était hors de prix, nous avons un peu plus préparé notre arrivée : souvenez vous, à Punta Arenas, nous avons expédié notre premier colis (qui est bien arrivé, youpi !!), ce qui nous a allégé de 9kg (dans les bagages, pas de notre gras, dommage !!). Et bien la place obtenue nous a permis d’embarquer plus de 15kg de nourriture (pâtes, thon, riz, céréales, lait, …) achetée à Punta Arenas.
Sur place nous avons donc uniquement acheté les produits frais. Et en jetant un rapide coup d’œil dans les supérettes sur place nous a confirmé que cette fois-ci on avait bien joué !!

Transports
Pour pouvoir bouger sur l’île il faut obligatoirement un véhicule. Pour 45000$CH / jour vous aurez un 4×4 pourri, et il vaut mieux car ici pas d’assurance et il y a des routes bien cabossées.
Tous les loueurs pratiquent les mêmes tarifs, on avait rien réservé donc on a pris ce qui restait.
L’île est minuscule, les distances sont donc très courtes. Ainsi, pour rentrer de la plage qui est au nord jusqu’au village, on met 15/20mn.
Le vol aller/retour depuis Santiago n’est pas comptabilisé car il a été inclus dans le billet Tour du Monde.

Comme d’habitude, si besoin de complément d’informations, nous sommes prêts à vous aider !

On a adoré

  • Le lever du soleil sur le site d’Ahu Tongariki
  • La tranquillité des gens, les sourires, la zen attitude… et les moais bien sûr !!

Ça n’a pas été notre truc

La propriétaire de notre hébergement : une véritable tête à claques… Notre seule mauvaise rencontre sur l’île, pas de chance, on la voyait tous les jours !!!

Le prochain bilan sera dans quelques semaines, d’ici là nous essaierons de publier les derniers exposés des enfants et quelques photos de notre découverte de la Nouvelle-Zélande.

A bientôt !

Cyrille

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Île de Pâques : bilan, chiffres et conseils”