Repos à Cusco

Pendant les 5 jours qui ont suivi le trek, il a fallu recharger les batteries, et surtout comprendre ce qu’avait Alban depuis la dernière nuit et retravailler l’itinéraire en conséquence.

Dimanche 7 juillet 2024, il ne s’est rien passé ! Une grasse matinée, laverie après le trek, quelques balades dans Cusco où c’est encore la fête… Sur un groupe facebook nous voyons qu’une visite de la ville est prévue demain matin, nous en profitons pour nous inscrire, histoire de ne pas tourner en rond.

Lundi 8 juillet 2024, nous retrouvons Claire de l’agence Trekkinca pour une visite de la ville. Pendant 3h30 elle nous explique beaucoup de choses en nous baladant dans la ville. Alban aura tenu les 2/3 de la visite avant de devoir rentrer se reposer, il tient difficilement debout, il fait de la peine.

En fin de journée nous décidons de lui donner des antibiotiques, une simple intoxication alimentaire devrait déjà être guérie, là c’est probablement un peu plus costaud.

Peu avant le dîner nous sommes contactés par la « Very family trip », une famille suisse partie un avant nous en tour du monde et avec qui nous échangeons régulièrement. Ils passent 3 semaines au Pérou et ce soir, après 6 ans d’échanges réguliers, c’est l’occasion de nous rencontrer ! C’est sur la Plaza de Armas que nous nous retrouvons pour passer une excellente soirée autour d’un très bon repas !

Avec "Very Family Trip"

Mardi 9 juillet 2024, nous plions nos affaires ! Non, ce n’est pas l’heure de quitter Cusco mais de changer d’hébergement. Nous sommes plutôt pas mal chez Anaïs & Nicolas, mais il manque une cuisine. Et en ce moment nous n’avons pas trop envie d’enchaîner les restos, mais plutôt être au calme le soir, surtout avec Alban qui n’est pas au top. Là, nous allons avoir 1 cuisine, 3 chambres et 2 salles de bain pour moins cher ! 100 soles la nuit (soit 25€), c’est plutôt bon marché.

Une fois installés et la défaite de l’équipe de France actée, nous partons visiter les sites archéologiques indiqués par Ugo. Ça grimpe très fort mais ces sites sont plutôt sympa, ça fait surtout du bien de se dégourdir les jambes après trois jours d’inactivité.

De retour à la maison nous pouvons cuisiner et dîner au calme. Malheureusement pour Alban rien ne passe et la soirée est encore bien difficile. Demain il verra un médecin indiqué par Claire pour trouver une solution car dans 2 jours nous avons 7 heures de bus à faire.

Mercredi 10 juillet 2024 nous prenons la direction de la clinique… Après avoir eu le feu vert de notre assurance les examens peuvent commencer et le verdict tombe : salmonelle… Malgré les précautions que nous prenons, il a réussi à attraper cette cochonnerie, un nouveau traitement est prescrit.

Clinique

Il va continuer de se reposer pendant les deux prochains jours et le voyage pourra ensuite reprendre son cours.

L’après-midi les voyageurs valides visitent le musée d’arts précolombiens. Le musée est fort intéressant et l’audio-guide permet d’avoir de nombreuses explications complémentaires. Pendant tout le reste de la journée Aurélie cherche une activité pour le lendemain : tissage, poterie, cours de cuisine, fabrication d’instrument de musique,… elle essaye tout, mais le délai est trop court ! Ce sera donc repos et souvenirs….

Pour qu’Alban reprenne des forces (la bonne excuse…) nous choisissons d’aller dîner dans une petite pizzeria qui est à côté et très bien notée. Il retrouve un peu d’appétit et ça fait du bien de le voir manger (et garder !) son repas.

Jeudi 11 juillet 2024, nous travaillons une bonne partie de la matinée sur la suite du programme avec toujours quelques ajustements, parfois nous avons du mal à joindre certains guides qui n’ont pas de réseau, il y a donc un décalage dans nos échanges. Une fois la suite finalisée, c’est l’heure de se faire plaisir sur les petits marchés locaux : peintures pour Alban et Clémence, écharpes pour Aurélie, aimants pour Baptiste… aucun marché d’artisanat n’est oublié….

Pour le dîner nous retrouvons Colomban et Laure-Anne à la Bo’m, crêperie française de Cusco. Ils rentrent de la vallée sacrée et nous racontent leur périple. Bah nous nous n’avons pas grand-chose à leur raconter, ces derniers jours n’étaient pas passionnants !! Mais Alban se régale et continue de reprendre des forces et ça c’est la bonne nouvelle !

De retour à l’appartement nous bouclons les valises au maximum, elles commencent à devenir bien lourdes avec tous les souvenirs… Nous nous couchons de bonne heure pour être en forme afin de reprendre ce voyage là où nous l’avions laissé !

Les bons plans des 10 Pieds

Pour une visite de Cusco en français : contacter Claire de Trekkinca : + 51 997 762 869

Clinique privée de Cusco : rapide, propre et pro, Clinica SOS : +51 989 924 737

Pour se régaler :

Il Olivo, proche de la Plaza Mayor, restaurant italien

La Bo’m : crêperie française

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *