Tea time à Haputale !

Samedi 13 juillet 2019 : le grand blanc !

Là, le réveil à 4h30 fait mal 😭… Nous avons tous du mal à nous motiver. A 5h nous retrouvons Kalan pour 30mn de route jusquà l’entrée de la plantation. C’est encore fermé, nous démarrons donc la petite marche à pied 👣. Au bout de 20mn Kalan nous rattrape et nous récupère en voiture… Oui, ce matin nous sommes vraiment flemmards 😴 et personne n’est motivé pour marcher 😅 !

En haut la vue est « époustouflante »… de blanc 😲 ! Admirez par vous même 🤣 !! La pire des récompenses pour un réveil si matinal 😭 ! Faut gérer les enfants qui, malgré tout, gardent leur bonne humeur et partent se promener sur un petit sentier 😄.
Kalan nous conseille de patienter encore un peu … …

… … et le temps finit par se dégager 👍 ! Et là, il faut le reconnaître, c’est pas mal du tout ! La vue sur la vallée et les plantations est même magnifique 😍. Après avoir mérité ce joli paysage, nous en profitons pleinement. La visite d’une usine de thé était ensuite prévue mais elle n’est pas encore ouverte. Nous optons donc pour une bonne sieste 😴 car on est quand même bien raplapla !

Après ce petit dodo, direction le temple hindou Kalupahana Karumariamman Devasthannam (nom appris par coeur pour voir un blog précis 😂 !). Une cérémonie est en cours et nous sommes invités à y assister. Bon, on n’y comprend pas grand chose mais c’est animé 😄.

Dehors aussi c’est animé : nouveau déluge…. et les chaussures sont restées dehors 😱 ! La suite de l’après-midi s’annonce bien humide 😢!

Le temps ne s’améliore pas pendant la visite du St Benedicts Monastery. En plus du froid on n’a pas trop compris l’intérêt de la visite, pas vraiment passionnante. La vue doit être sympa, mais, dans le brouillard pas facile de se rendre compte 😠 !!

En milieu d’après-midi nous retrouvons Camille, Stéphane et leurs enfants (famille avignonnaise rencontrée à Ella) et nous partons pour une belle balade 👣 à travers les plantations de thé : oui, le temps s’est enfin levé 😄 !! ça papote, ça joue et cette rencontre est très agréable. On est en léger décalage sur nos programmes respectifs mais nous espérons nous retrouver pour l’étape plage du séjour.

A la nuit tombante nous retournons à notre homestay qui est toujours aussi humide. On commence à être bien fatigués 😴. Si le dîner est moins animé, il reste excellent 😋 ! En revanche la nuit sera franchement pas terrible 😢 !

Pourquoi ? Bah faut lire l’article suivant !! 😜 😜

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *