A Negombo c’est game over !

Vendredi 26 juillet 2019 : direction Negombo en passant par Mannar

C’est déjà l’heure de quitter Jaffna et sa région, que nous avons beaucoup aimées découvrir… Désormais, retour à Negombo…😊
On le sait, cette journée ne sera pas fun car beaucoup de voiture au programme : nous voulons aller découvrir, sur le chemin, la presqu’île de Mannar

Après 2h30 de route depuis Jaffna, nous atteignons enfin cette étape intermédiaire. Là encore, c’est un coin très différent du reste du pays que nous admirons 😲. Nous sommes régulièrement dévisagés (difficile de passer inaperçu avec nos 3 zigottos 😅 !) mais on vient aussi nous aborder facilement, notamment par des étudiantes qui baragouinent quelques mots d’anglais 😊.
Nous passons 2 heures sur place, notamment pour visiter l’ancien fort et une belle église. Nous allons même jusqu’au point le plus éloigné de la route principale pour tenter d’apercevoir l’Inde… Beaucoup de route pour pas grand chose, on ne sait même pas si on était au bon endroit, donc on n’a rien vu 😂 !! Mais c’était JO-LI ! 😄

Si à Delft il y avait des chevaux sauvages (voir l’article d’hier !), ici il y a des ânes sauvages qui se baladent partout ! Je ne parle pas d’Alban, Clémence et Baptiste hein 🤣, mais il y avait de vrais ânes sur la route !! 😲

Pas le temps de déjeuner car on sait qu’on est loin d’être arrivés… Et on le confirme : la route est longue est pénible 😠…. Et malgré sa conduite lente et prudente Kalan va se faire arrêter 2 fois … … pour excès de vitesse, pour de très légers dépassements 😲 ! On ne sait pas s’il a dû payer une réelle amende ou un pot de vin pour garder son permis, mais 1000 rp à chaque fois ça fait beaucoup 😠 !
Nous arrivons à 21h à Negombo, dans la même guesthouse que lors de notre arrivée : Optimum Residencies avec sa très belle piscine ! Ce sont les adieux avec Kalan qui est très ému, on s’est senti en totale sécurité avec lui et il a été adorable pendant ces 2 semaines et demi. Et 3mn plus tard on fait déjà un plouf en attendant notre dîner…😊

Kalan

Du samedi 27 au lundi 29 juillet 2019 : repos avant le retour…

A peine le petit déjeuner terminé les enfants sont déjà dans l’eau et nous faisons la connaissance d’une famille franco allemande qui est arrivée dans la nuit pour 2 semaines de vacances. Rapidement les enfants se mettent à jouer et les parents à papoter 😊.

En fin de matinée un marchand de glaces ambulant fait son apparition : c’est le propriétaire qui lui a demandé de passer pour offrir une glace à chacun d’entre nous : trop sympa !! 😊 👍

En fin d’après-midi nous allons à Negombo faire quelques courses et visiter la ville. Rien de transcendant mais ça permet de se dégourdir un peu les jambes.
La journée se termine autour d’un bon repas collectif, au cours duquel petits et grands passent une excellente soirée ! 😄

Après s’être quittés la veille, nous retrouvons les copains pour le petit déjeuner du dimanche 28 . Ils sont toujours un peu fatigués par le décalage horaire mais les enfants sont ravis de passer encore un peu de temps avec eux. Vers 11h leur driver passe les chercher et ils démarrent, à leur tour, un beau périple au Sri Lanka. Belles découvertes les copains ! 😊

Aujourd’hui c’est simple : nous passons quasiment toute la journée dans l’eau… 😊

On se motive quand même pour aller dépenser nos dernières roupies dans Negombo et ramener quelques souvenirs. Nous en avons acheter très peu au cours des 11 premiers mois, demain on rentre et on a droit à 30kg chacun alors on se lâche !! Nan, en fait on a juste pris quelques babioles !! 😅

C’est également à Negombo que nous prenons le « dernier dîner » du voyage😢… Et ce sera aussi nos « dernières pizzas du voyage » 😢 … … mais excellentes ! 😄
Là, on peut le dire, ça sent vraiment la fin…😢

Lundi le programme n’est pas vraiment plus ambitieux. Juste profiter de ces dernières heures de TDM… Et dans la série des « derniers trucs du voyage » voici une dernière petite frayeur : un long serpent qui vient nous faire coucou à côté de la piscine 😱, il était à 1m de Baptiste et Clémence qui jouaient ! Le gars de l’hôtel a beau dire « not dangerous », mais j’ai eu un gros doute en le voyant bondir quand le serpent a modifié sa trajectoire pour aller vers lui 🤣!!

Il est 14h30, les sacs sont bouclés… Nous prenons la direction de l’aéroport avec pas mal d’avance car il y a de nombreux contrôles suites aux événements du mois d’avril.

La suite ? Je vous la raconte depuis Paris… 😊

A bientôt les amis !

Cyrille

Les bons plans des 10 Pieds

Driver : pendant plus de 2 semaines Kalan nous a conduits prudemment partout où nous le souhaitions. Vous l’avez compris, nous vous recommandons vivement de faire appel à lui pour votre futur voyage au Sri Lanka! Ses coordonnées :
Tel : +94 71 032 7781 (possible whatsapp)