De Port Barton à Bali en passant par Puerto Princesa

Mardi 21 mai 2019 : détente à l’Hibiscus Garden

Comme prévu notre van vient nous chercher à 8h30 au Greenview… on n’est vraiment pas mécontents de quitter cet établissement où le personnel est peu sympathique et le service réduit au minimum : les patrons absents, ils se la coulent douce… Les nuits étant très humides les affaires ont beaucoup de mal à sécher, on attend donc la dernière minute pour les mettre dans les sacs. Le trajet de 3 heures se passent bien… Bon évidemment on s’est arrêté 3 fois au cours de ce trajet « direct et sans arrêt » mais nous arrivons à Puerto Princesa pour le déjeuner, comme nous le souhaitions.

Pourquoi passer un après-midi ici, à l’Hibiscus Garden ? Car Adeline, une lectrice assidue de nos aventures, nous a conseillé de découvrir ce petit coin de paradis, tenu par Thierry, un expatrié. On a suivi les yeux fermés ce conseil et on n’a pas été déçus : la chambre familiale est très grande, tout est propre, le jardin magnifique, le restaurant calme et rapide (avec pizzas au feu de bois !) et surtout, une piscine a été ouverte il y a moins d’un mois ! L’idéal pour terminer nos 4 semaines aux Philippines en beauté !

Après avoir goûté aux délicieuses pizzas au feu de bois (oui, nous étions légèrement en manque !!) les enfants ne vont pas quitter la piscine entre 13h30 et 18h ! Ils y retourneront même un peu plus tard pour se baigner la nuit avec des jeux de couleur. Pendant ce temps on met à jour le blog : les articles sont écrits et les photos presque triées au fur et à mesure mais on ne veut pas courir après les bonnes connexions donc quand le hasard fait bien les choses on en profite !😊

Avant de passer à table Thierry me propose 1, puis 2 et finalement un 3ème pastis ! Ah, il n’est pas marseillais pour rien !! 😊
Vous l’avez compris, ce court séjour a été apprécié par tous, encore merci à Thierry et à son équipe pour leur accueil ! 😊

Mercredi 22 mai 2019 : un nouveau (long) transfert

En préparant ce voyage, nous ne souhaitions pas retourner sur une destination déjà visitée. Comme tout évolue au fur et à mesure, nous prenons la direction de Bali sur laquelle nous avons passé 3 semaines il y a 13 ans au cours d’un voyage avec des copains. Le tourisme ayant depuis explosé, nous allons rayonner depuis la Keliki Painting School et chercher des alternatives aux circuits classiques.

Après avoir dévoré le bon pain français proposé à l’Hibiscus Garden, nous nous mettons en route pour l’aéroport. Tout se passe rapidement, check in, enregistrement des bagages et nous patientons jusqu’au décollage, prévu avec 30mn de retard…

A manille le changement de terminal se fait sans problème et nous dépensons nos derniers pesos en achetant quelques biscuits : l’avion qui décolle à 18h50 pour 4h de trajet ne prévoit pas de repas, on essaye donc de ne pas partir le ventre vide !

Ce second vol se passe sans soucis et à 23h30 nous retrouvons le taxi que nous avions commandé. 1h de route plus tard nous arrivons à la Keliki Painting School où nous allons rester environ 2 semaines ! On vous en dit plus très vite !

On se couche bien crevés à 1h du matin, alors que des coqs commencent déjà à se faire entendre…

Les bons plans des 10 Pieds

Port Barton > Puerto Princesa : 3h et 3500 pesos en van privé

Hibiscus Garden Inn : un petit bijou pour se reposer et profiter pas loin de l’aéroport ! Il y a tout sur place ! Avec l’arrivée de la piscine les tarifs vont augmenter… Contactez directement Thierry (thierryblasselle@yahoo.com) pour réserver. La navette pour l’aéroport est gratuite (10mn environ).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “De Port Barton à Bali en passant par Puerto Princesa”