Séquoias, balades et vers luisants : une journée en pleine nature!

Dimanche 3 février 2019 : journée nature

Au réveil nous prenons la direction de la sortie de Roturoa pour aller découvrir les incroyables Redwoods, d’immenses arbres qui font plus de 60 mètres de haut. Pendant une bonne heure nous allons nous promener dans les airs, à plus de 10m du sol en passant de passerelles en passerelles, dont la plus longue fait 32m de long. Nous sommes en pleine nature et la vue est magnifique ! Nico s’amuse à faire bouger les ponts (ce qui est bien évidemment rigoureusement interdit…) et Clémence n’est pas très rassurée !

Une fois cette première activité terminée nous enchaînons sur une balade au sol, pour continuer à nous rendre compte de la taille impressionnante de ces arbres. Nous ferons une petite heure dans la forêt à admirer les troncs centenaires et à jouer en faisant quelques photos.

L’étape suivante est beaucoup moins amusante puisqu’il s’agit d’aller remplir le frigo au supermarché local, oui, tout de suite c’est moins fun !

En milieu d’après-midi nous rejoignons les Mclaren Falls. Bon, là encore, ce sont de toutes petites chutes d’eau, mais nous optons pour un camping économique qui est juste à côté, dans lequel les enfants vont jouer pendant la fin de l’après-midi. Les plus courageux vont même aller faire une petite trempette dans la rivière, entourés de canards sauvages et cygnes noirs, dans laquelle on s’enfonce jusqu’au genou….dans la vase. Ah ça donne envie pas vrai ??? On préfère ne pas savoir ce qu’il y a en-dessous donc pour éviter de marcher on se lance à l’eau !!!

Peu avant 20h nous quittons les campings car pour aller pique-niquer avec une vue magnifique sur la vallée. Au début les enfants n’ont pas compris pourquoi on partait pour aller manger une salade alors qu’il suffisait de sortir la table et les chaises dehors…  Tout le monde est de bonne humeur et les enfants ne sont pas au bout de leur surprise. Car après le dîner nous partons nous balader en bordure de rivière, à la tombée de la nuit. Nos yeux s’habituent de plus en plus à la pénombre et une quantité folle de vers luisants apparaissent. Les enfants deviennent fous et sont aux anges ! Ils en cherchent et en découvrent partout ! Nous marchons pendant plus d’une heure dans le noir total, en essayant de ne pas perdre l’un des enfants, une glissade dans le lit de la rivière risquerait de gâcher un peu ce super moment !

Sur cette photo on ne voit que ceux qui brillaient le plus, mais il y en avait par milliers… Bien évidemment, on n’a pas tenté le selfie, pas sûr du résultat !!! 😉

La sortie se termine à la frontale et par 30mn d’observation des étoiles : voie lactée, planètes, le ciel est superbe ! Les enfants aperçoivent même quelques étoiles filantes et sont ravis du moment… Avant d’aller sous la couette ils négocient même une grasse mat’, qui leur est accordée !  😊

Nuit : camping Mclaren. 10$/adulte et 5$/enfant. On a choisi cet endroit pour faire l’observation des vers luisants, un environnement extrêmement agréable, on aurait bien prolongé un peu !!

Cyrille

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *