Tupiza : au galop vers le sud Lipez !

Nous avons choisi de descendre jusqu’à l’extrême sud de la Bolivie pour éviter les départs groupés lors de l’excursion que nous avons prévu de faire dans le sud Lipez. En effet, depuis Uyuni, ce sont parfois 100 véhicules qui partent en même temps et qui se retrouvent à chaque arrêt… Donc pas trop pour nous !! Pour arriver jusque là nous avons pris un bus le 18 octobre pour 6h de trajet pendant lequel nous avons traversé de jolis paysages.

Pas grand-chose à faire dans ce petit coin perdu aux allures de far-west : trouver une agence pour partir en excursion dans le sud lipez et un peu de cheval !

Pour l’organisation de notre Tour, nous avions 3 noms en tête : Tupiza Tour, Torre et Alejandro Tour, de dernier étant chaudement recommandé par les voyageurs.

La première agence a été la bonne : alors que nous y sommes allés pour une demande de renseignements, le tarif proposé par Tupiza Tour nous est apparu extrêmement bas et après avoir sollicité les 2 autres agences, aucune d’entre elles n’a été en mesure de s’aligner !

Cool, même pas besoin de négocier ! 😉 (NB : nous nous sommes aperçus par la suite que la personne qui a fait la proposition s’est trompée dans ses chiffres….).

Une fois l’organisation du Tour réglée, nous sommes donc partis 3 heures avec un guide pour nous promener à cheval au milieu de paysages magnifiques. Le démarrage a été un peu compliqué car chacun devait faire connaissance avec sa monture et à chaque accélération le « mode panique » était activé ! Une fois le rythme pris c’était juste top et nous avons effectué 3 arrêts pour profiter de la vue et des paysages : Puerta del diablo, les demoiselles coiffées et le Canyon del inca

  

   

  

  

  

  

 

Nous avons vraiment tous été ravis de cette balade, mais au bout de presque 3 heures on n’était quand même pas mécontents de rentrer…. et le lendemain nos petits derrières étaient un peu douloureux ! 😉

Nous logeons dans une annexe d’un hôtel du centre qui dispose d’une piscine : les enfants ne se sont pas fait prier pour aller faire un plouf pendant que nous tentions d’organiser notre futur transfert entre Uyuni (dernière étape du Tour) et San Pedro de Atacama (Chili), notre prochain point de chute.

En soirée nous allons sur le mirador de la ville pour admirer la vue et le coucher de soleil : les montagnes sont oranges et c’est bien joli !

 

On ne tarde pas à aller se coucher car demain, samedi 20 octobre, c’est à 8h00 que notre périple tant attendu de 5 jours doit commencer !

A bientôt !

Cyrille

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *