2 jours de transfert pour rejoindre la Patagonie

Dimanche 18 novembre 2018 : hasta luego Iguazu !

Cette fois-ci c’est fini, c’est bien notre dernier jour au nord de l’Argentine, dans 48 heures nous serons 2500km plus bas ! Nous devons libérer notre chambre à 10h et nos patientons ensuite dans un coin de l’accueil, où nous pouvons profiter du wifi pour sauvegarder les dernières photos et faire travailler les enfants (oui, jusqu’au bout !!!).

A 14h c’est sous des trombes d’eau que nous nous rendons à la gare routière : ce sont environ 19 heures de bus qui nous attendent jusqu’à la capitale argentine (qui dit mieux ??), d’où nous nous envolerons pour la Patagonie !

Nous avons choisi Cruzero del Norte pour effectuer notre descente vers la capitale argentine. Le trajet en bus est forcément un peu long mais se passe bien : Aurélie est à côté d’un Baptiste impeccable, Clémence et Alban sont tranquilles et moi j’essaye de comprendre les films débiles qui passent sur la télé ! Les heures défilent, le repas chaud est plutôt correct et la nuit reposante !

Lundi 19 novembre 2018 : traversée de Buenos Aires

C’est donc presque pas fatigués que nous arrivons à la gare routière de Buenos Aires vers 10h. Bon, ce n’est pas l’endroit le plus accueillant de la ville mais notre seule ambition du jour est de rejoindre notre logement situé à plus proche de l’aéroport pour pouvoir y prendre notre avion demain matin à 7h30. Vu la fatigue nous n’envisageons même pas de pouvoir y faire travailler les enfants !!

Un taxi nous y emmène en 45mn et nous découvrons avec plaisir l’hébergement qu’Aurélie a trouvé : une chambre chez l’habitant, dans une grande maison avec une bien jolie piscine ! C’est un peu (beaucoup ?) pommé, mais c’est charmant. Frederico nous réserve un super accueil et nous propose 2 pizzas maison pour le déjeuner, ça ne se refuse pas !! 😉

Nous passons l’après-midi entre la fin de la sauvegarde des photos sur notre hébergeur en ligne (grâce à un wifi enfin performant !!), la préparation de notre séjour sur la côte (ça prend beaucoup de temps !!) et bien sûr, la piscine !!! On laisse les enfants (et pas que les enfants 😊 !!) bien en profiter car ils ne devraient pas trop avoir l’occasion de se baigner en Patagonie !

Restriction économique, nous logeons aujourd’hui dans une chambre triple… Fréderico nous met à disposition un matelas supplémentaire et ce qui est pratique avec Baptiste c’est qu’il dort partout ! Donc ce sera par terre dans son sac à viande qu’il passera sa courte nuit (oui, on est des parents indignes !!!).

Mardi 20 novembre 2018 : arrivée en Patagonie

Lorsque le réveil sonne à 4h30 c’est rude… La veille c’était le bus de nuit et là on ne peut pas trop récupérer. Frederico ne s’est pas couché et nous propose quelques trucs à grignoter, mais à cette heure là personne n’a trop d’appétit. Le taxi passe à 5h et tout se passe ensuite comme prévu, l’avion décolle à l’heure !

Les paysages aériens sont bien sympa, nous longeons la côte atlantique que nous avons hâte de découvrir !

… … Vous aussi ?? Alors on se retrouve très vite au milieu d’une faune marine exceptionnelle ! 😊

Portez-vous bien ! 😊

Cyrille

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “2 jours de transfert pour rejoindre la Patagonie”