Les jolies chutes d’Iguazu (par Baptiste)

Salut les copains !

En arrivant dans le nord de l’Argentine, nous sommes allés voir une grande cascade : les chutes d’Iguazu !

En premier, j’ai eu la chance de monter dans un hélicoptère pour aller voir les voir depuis plus haut : c’est là que j’ai vu qu’en fait les chutes viennent d’une grande rivière qui s’appelle Iguaçu et qui traverse la grande forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil.

On les appelle « les chutes d’Iguazu » parce qu’en fait il y a 275 cascades au total et qui se rejoignent. Quand on se promène il y en a partout !

Du côté du Brésil, je trouve que c’est un peu moins impressionnant que du côté de l’Argentine et je vais vous expliquer pourquoi : du côté brésilien on est un peu plus loin des chutes alors que du côté de l’Argentine on est plus près.

 

  

En me promenant dans le parc j’ai vu plusieurs animaux : du côté argentin, il y avait des singes dans les arbres, des ratons laveurs et des iguanes alors que du côté brésilien il n’y avait que des ratons laveurs. On n’avait pas le droit de les toucher parce que ça pouvait mordre et griffer. Ça peut arriver que les singes viennent manger le pique nique des visiteurs !!

    

Il y a plusieurs chemins pour se promener et pour voir les cascades de plus près, il y a des passerelles qui ont été construites, c’est pratique mais il y a beaucoup de monde parce que c’est joli !

La cascade la plus grosse s’appelle « Garganta del diablo », ce qui veut dire gorge du diable. L’eau tombe depuis 80 mètres de haut : ça fait beaucoup de bruit et ça éclabousse beaucoup !!

    

L’eau coule très très vite ! Par exemple pour remplir une baignoire, il faudrait moins d’1 seconde ; ça pourrait aussi remplir 24 piscines olympiques en 1 minute !!! Bien sûr, c’est interdit de se baigner car on risquerait de se noyer !

C’était très beau. Je me suis approché très près et j’étais tout mouillé, ça faisait du bien car il faisait très chaud dehors.

  

On verra d’autres cascades pendant le voyage, elles seront plus petites mais ce sera quand même joli !

A bientôt les copains !

Baptiste

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les jolies chutes d’Iguazu (par Baptiste)”