Croisière paradisiaque – Jours 3 à 5

Jeudi 27 juin 2019 : du bleu plein les yeux !

Ce matin nous découvrons enfin la Pink Beach que nous cherchions hier à Padar… Et ben en effet, nous nous retrouvons sur une plage de sable rose 😲 !! Intriguant n’est ce pas ? 🙃 Cela est dû à l’érosion de coraux rouges que l’on peut retrouver sur la plage. Une nouvelle fois les paysages sont d’une beauté absolue ! 😍

Les enfants se lassent un peu du snorkelling et préfèrent jouer sur la plage : ils improvisent un immense restaurant et s’amusent pendant plus d’1h30. 😊 Pendant ce temps-là les parents se relaient dans l’eau pour admirer des fonds marins extraordinaires avec une eau d’une clarté incroyable, l’un des plus bel endroit depuis notre début de voyage, rien que ça 😍 ! Aurélie y passerait bien sa journée, mais toutes les bonnes choses ont une fin ! 😅

Car ensuite nous devons rejoindre le banc de sable de Taka Makassar. Une surprenante langue de sable au milieu de nulle part, d’environ 3 mètres de large sur 100m de long. Pour y aller nous nous jetons tous à l’eau et nous sommes récompensés : une majestueuse tortue 🐢 passe en-dessous de nous ! Bon, les enfants ont déjà gagné la plage pour jouer, pas grave, on savoure ce moment entre nous ! 😜

On pourrait passer des heures ici mais on ne s’attarde pas trop et devons interrompre les enfants dans leur jeu (ça couine un peu…😢) car nous avons une nouvelle destination : « Manta Point« . Cette fois-ci seuls les adultes retournent au bateau à la nage…..et quelle récompense : une nouvelle tortue et un gros requin 😱 ! Bon, alors concernant ce dernier je suis le seul à l’avoir vu, mais je suis catégorique, avec son aileron et sa manière de nager le doute n’est pas permis ! Mais en l’absence d’images… 😂

Et ces raies mantas alors … ? Et bien elles n’étaient pas au rendez-vous ! 😭 Mais pas grave, on y retourne demain en espérant que les conditions soient plus favorables ✌️.
Nous continuons donc notre route, Polo s’improvisant animateur de colo sur du Bob Marley 🎼 ! Cela permet d’arriver un peu plus tôt dans la baie où nous allons passer la nuit……et aux enfants de poursuivre leurs sauts ! Même les filles se lancent et s’amusent ! 😄

L’ambiance est excellente sur le bateau les enfants enchaînent les jeux … … et les apéros ! 😂

Vendredi 28 juillet 2019 : déception … mais consolation !

On a voulu faire plaisir aux enfants et les laisser dormir avec les copains… La sanction est immédiate : un réveil bien trop matinal pour tout le monde !! 😢 Les journées sont pourtant bien chargées, les différents spots de snorkelling demandent de l’énergie car il faut parfois nager avec un fort courant, espérons qu’ils tiennent le coup aujourd’hui !

Et nous démarrons en retournant sur Manta Point. Pendant plus d’une heure, Adi, aidé par l’annexe du bateau (le petit bateau à moteur qui nous accompagne partout) qui part en repérage, va essayé de détecter la présence d’une raie 🧐. Malheureusement elles sont bien planquées. Il faut donc se rendre à l’évidence : nous n’en verrons pas aujourd’hui ! 😭
Tant pis, nous savions que la possibilité d’en voir était aléatoire, c’est la nature ! Cap désormais vers le spot de Siaba pour un plouf collectif.

Nous avons été émerveillé par cet endroit 😍 ! Pour ne pas trop charger le blog nous n’y mettons que quelques photos, mais on a cliqué plus de 100 fois sous l’eau, c’était juste magnifique, tant les coraux que les poissons ! Les Némos sont énormes, et la quantité est incroyable ! On adore ! 😍
Polo, Aurélie et moi regagnons le bateau à la nage après plus d’1h dans l’eau… et Polo tombe sur une raie 😲 ! Ok, probablement à plus de 10m et ce n’est pas une Manta, mais on est quand même contents ! 😄 Tellement contents qu’on termine le trajet avec l’annexe !! Plus besoin de faire d’efforts !! 🤣

La suite de la journée sera assez paisible et nous enchaînons plages agréables (Kenawa, Sabolo) avec, sur chacune, un resort perdu au milieu de nulle part. Mais nous sommes toujours autant époustouflés par les paysages lors de nos différentes navigations. 😍

Le coucher de soleil, sur un volcan lointain qui fume est magnifique. Cette journée n’aura pas été la plus fatigante 😴 mais elle nous aura tout de même émerveillés… Et il paraît que ça continue encore demain, trop bien ! 😄

Samedi 29 juin 2019 : tortues, requins,… mais c’est la fin !

Le vent a soufflé toute la nuit… Et quand on est en bateau, ça bouge 🤢 … … et quand le bateau est en bois, ça grince 😢 !! Tout ça pour dire que la nuit a été exécrable ! Certes, une croisière c’est merveilleux 😍, mais c’est aussi épuisant 😴 !!

Après le petit déjeuner direction Pulau Brunung… Une nouvelle fois les plus courageux 💪 y vont directement à la nage alors que les plus petits préfèrent utiliser l’annexe. Belle récompense : une jolie tortue 🐢 semble prendre son petit déj au fond de l’eau, nous observons pendant de longues minutes 😊.
Ici encore le corail est bien préservé et les poissons présents en abondance. L’eau est également d’une clarté impeccable 😍 ! Les enfants s’amusent toujours sur la plage, ce qui nous permet d’être sereins dans l’eau, sans devoir les surveiller en permanence (quoique sur la plage il y a toujours possibilité de trouver des bêtises à faire 😂!!).

L’arrêt suivant est à Bidadari avec la possibilité d’y croiser quelques « baby shark » 🦈. Après le loupé des raies Mantas on ne s’enflamme pas trop ! Mais cette fois-ci les requins honorent leur rendez vous et jouent à se cacher dans les rochers 😍. Ils ne sont pas bien gros mais restent impressionnant à croiser, car ils nous frôlent vraiment de près 😱.

Pour reprendre des forces l’équipage nous sert de délicieux 😋 poissons qu’ils viennent de pêcher. Ce n’est pas encore le déjeuner mais c’est un apéro délicieux dont on ne se lasse pas 😊.

Le dernier arrêt de cette destination se fait à Rangko Cave : après 10mn de marche 👣 nous atteignons une grotte dans laquelle il y a de l’eau de mer 😲. Et le soleil nous éblouit en se faufilant par quelques espaces. L’endroit est vraiment particulier 😍 et nous en profitons pour un plouf général, accompagnés par l’équipage au complet ! Malheureusement les photos sont toutes ratées ! 🙃

Grotte

ça y’est, nous sommes dans notre dernière traversée 😢 en direction de Labuan Bajo. On se dépêche de boucler les sacs, il y a des affaires un peu dans tous les sens. On en profite pour refaire le tour du bateau afin de garder en mémoire ces super moments 😊. Le soleil se couche et nous arrivons de nuit, mais là, nous sommes tous ravis d’être en retard !! 😅

Nous regagnons tout de suite « La Cucina« , délicieux restaurant italien où nous commençons à avoir nos petites habitudes 😋… C’est étrange de se dire qu’il y a 5 jours nous dînions déjà ici et que depuis, la croisière tant rêvée a été réalisée. Et ça, on n’est pas prêt de l’oublier… 😍

Cyrille

Les bons plans des 10 Pieds

Agence : Bali & Beyond Tour.
Vous pouvez contacter Gede par Whatsapp : +62 857-3820-6468
Malgré quelques petits manques d’organisation (2 heures d’attente avant de quitter le port, petits déj pas prêts dans l’heure indiquée, nourriture un peu juste en quantités…) l’équipage a été génial, le bateau est récent (construit en 2017 = super safe) et la nourriture excellente ! La petite recommandation que je leur ai soumise est de compléter le 4ème jour par quelques activités (de la pêche par exemple) avec dîner / barbecue sur la plage.
Entrée pour cave : 50 000 Rp / personne. 1 seul enfant a payé pour les 6.
Bon, c’est très cher pour ce que c’est mais ça reste une baignade insolite