J-1

Cela fait plusieurs semaines qu’on se le dit, mais aujourd‘hui, plus que jamais : « on ne peut plus reculer !! » Ces derniers jours sont passés à une vitesse de dingue mais nous touchons au but : nous sommes le 11 août 2018, veille de notre embarquement pour « notre » Tour du Monde en Famille !

Depuis une quinzaine de jours souvent la même question « vous ne stressez pas trop ? ». Sans ce concerter la réponse était toujours la même : « bah non, on n’a pas le temps de stresser !!! » 😉

Après les différentes fêtes de départ fin juin/début juillet on a pu recroiser pas mal de personnes (et heureusement !!), mais à chaque fois c’était les derniers « au-revoir » avant le départ, toujours avec un petit pincement.

Ensuite on a attaqué la tâche la plus pénible de cette préparation de TDM : le rangement de la maison… Pfff quelle misère, on a entassé un sacré bazar dans cette bicoque dans laquelle nous sommes arrivés à 3 il y a déjà 9 ans ! Mais c’était nécessaire pour laisser une maison propre et fonctionnelle à nos locataires ! Car oui, début juin nous avons LA famille que nous souhaitions et avec qui le feeling est rapidement passé ! Au démarrage de nos recherches en refusant plusieurs dossiers on croyait en notre bonne étoile, et on a bien fait (pourvu qu’elle vienne avec nous en TDM … !!). Cette petite famille colle parfaitement à ce que nous espérions sur tous les points et on voulait vraiment que la maison soit nickel pour leur arrivée et qu’elle s’y plaise.

Pour les enfants ces 15 derniers jours ont été moins marrants : après une grosse semaine ensoleillée passée chez leurs grands parents ils ont retrouvé leurs jouets…..dans les cartons et leur chambre vide ou qui servait de garde meuble !!! Avec les fortes chaleurs ce n’était pas évident de les occuper mais la solution a été toute trouvée : démarrer les cours de l’année prochaine pour pouvoir prendre (un peu) d’avance……ce qui nous permettra de lâcher prise le moment venu !!! Alban est au taquet (il a potassé les routards encore plus que nous !!), Clémence commence à adhérer (surtout le camping car en Nouvelle Zélande, sûrement pour agacer Cyrille 😉 ) alors que Baptiste pense qu’il va pleurer car ses copains lui manquent déjà…

De notre côté ça y’est, nous sommes en congés… Aurélie s’est arrêtée depuis le 3 août, Cyrille seulement le jeudi 9. Après la petite alerte de santé (suspiscion de crise d’appendicite qui s’est transformée en infection aux intestins) tout est rentré dans l’ordre et c’est sereinement que nous avons attaqué cette dernière ligne droite.
On vous passe l’épisode sur la constitution des sacs… Je crois qu’on a fait, refait, redéfait les sacs plus de fois que pendant toute la durée du voyage ! Au final, puisque seul le résultat compte, le voici : optimisation maximale !!

Désormais impossible de décrire l’état d’esprit général : le ras le bol du rangement de la maison ? De l’impatience de décoller pour vivre cette aventure préparée depuis de longs mois ? Un peu d’anxiété pour que tout se passe bien ? Probablement un mélange de tous ça !

Mais dans quelques heures nous fermerons les portes de la maison et porterons les clés à un voisin qui transmettra le relai en notre absence et prendrons ce cher RER A que nous maudissons tant au quotidien. Et là, les 10 Pieds Autour du Monde débuterons leur aventure……au formule 1 de Roissy (la classe comme première étape hein ???)

Lors de notre prochain article nous serons à des milliers de kilomètres, en Equateur, afin de préparer notre épopée en Amazonie… ça va commencer fort, très fort !! 🙂

Les 10 Pieds Autour du Monde

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “J-1”