Les pieds dans l’eau à Panglao !

Dimanche 5 avril 2019 : de Loboc à Panglao

Le transfert étant très court, pas de réveil ce matin ! Bon, nous sommes quand même debout assez tôt pour faire une petite (mais alors toute petite😅 !!) séance d’école. Nous terminons ensuite les valises pour partir à 13h de Loboc.

Pour ce trajet, nous avons également opté pour un transfert privé pour gagner du temps et pouvoir nous arrêter à Baclayon afin d’y visiter sa magnifique église. Elle est superbe tant à l’extérieur qu’à l’intérieur 😍… même les enfants le reconnaissent et sont stupéfaits par les peintures !

Le trajet total étant de 45mn on arrive en début d’après-midi à Panglao, petite île reliée à Bohol par un pont.
Ici nous avions le choix entre 2 « zones » pour dormir : vers Alona Beach, très touristique ou vers Dumaluan plus locale. Aucun logement n’étant disponible vers Dumaluan on s’est rabattu sur Alona… Outch ! Quand on lit « ambiance touristique » ce n’est pas pour faire semblant 🤣!

On pourrait vous dire que c’est génial, fantastique et qu’on a adoré, mais ici, on dit la vérité et quand on aime moins, on le dit aussi : c’est une erreur de casting 😭!! ça grouille de monde, de la musique partout, bref, ce n’est carrément pas notre truc (mais c’est sûrement le truc de d’autres vu le monde qu’il y a 😅 !!)

Nous avions notamment repéré une excursion pour passer une journée sur l’île de Balicasag pour découvrir des fonds marins et des tortues. Oui mais voilà, une fois sur Panglo, on découvre que les bateaux partent par dizaines à la même heure et qu’ils ont ajouté plusieurs taxes (ou arnaques !) pour pouvoir profiter des lieux : droit d’entrée sur l’île, taxe écologique, droit de nager avec les tortues,… 😢 Nous y voyons plus clair sur la suite du programme et préférons renoncer à cette activité trop touristique pour mieux en profiter plus tard.

Tant pis, nous verrons demain ce que nous ferons !

Lundi 6 mai 2019 : dégradé de bleu à White beach !

Après avoir discuté avec Marys qui s’occupe de la guesthouse, nous prenons la direction de White Beach, censée être plus calme… Et en effet après 10mn de tricycle on se retrouve absolument seuls sur une plage magnifique 😍 alors que c’est le souk à Alona !

Au bout d’une petite heure une douzaine d’enfants locaux viennent jouer avec les enfants mais la communication n’est pas très simple.
L’après-midi se passe donc paisiblement et une fois que le soleil passe de l’autre côté nous rentrons à notre bungalow avant d’aller dîner dans un petit resto local.

ça, ça s’appelle une journée bien tranquille !! Et ça fait quand même du bien ! (mais il n’en faut pas trop quand même 😅!!)

Mardi 7 mai 2019 : déjà 9 ans !

Il est 6h du mat’, on est tous en sueurs et on crève de chaud : coupure générale d’électricité sur Panglao, donc pas de clim dans le bungalow 🔥 ! Il doit y faire 37/38°, pas terrible comme réveil ! Mais cela ne nous empêche pas de souhaiter un super joyeux anniversaire à notre grande Clémence qui fête ses 9 ans ! Déjà 9 ans…
Mais sa nuit a été courte et difficile à cause d’une oreille douloureuse… Aïe..😢

Pour rester à proximité de l’hébergement nous allons tester « Alona beach »… Ok, au bout de 20mn on veut déjà tous partir : c’est sale et surtout super bruyant à cause du moteur des bangkas (le petits bateaux locaux) et d’un zouave qui vient se mettre à 10cm de nous avec sa musique à fond 😱 !

Après s’être reposée Clémence se sent mieux, nous retournons donc à White Beach pour y passer l’après-midi, c’est toujours aussi calme et reposant ! 😴

Pour le dîner nous avions repéré un resto sympa pour marquer le coup ! Après les derniers échecs pour fêter nos annivs respectifs cette fois-ci nous avons réussi à nous poser pour le fêter dignement ! 😄
Au moment du dessert un succulent gâteau au chocolat nous est servi, un vrai régal ! Si les copines manquent beaucoup à Clémence, elle garde le moral !! 😊

Anniv Clémence

De retour au bungalow nous passerons la soirée à discuter avec les propriétaires français qui se sont installés ici il y a 7 ans. Passionnant !

Demain matin nous les retrouverons pour leur dire au-revoir. Après un rapide passage à Cebu nous nous envolerons pour Palawan afin de terminer en beauté cette étape Philippine 😍.

Les bons plans des 10 Pieds

Reggae Guesthouse : bungalow familial simple mais correct, tenu par un couple de français. 35€ la nuit. Côté pratique, il est possible d’y faire 1 ou 2 machine(s)👍.
Pour vous baignez, allez sur White beach, après l’hôtel Armella. C’est propre et il n’y a personne ! (par contre rien à voir dans l’eau).
Un petit creux : foncez chez Gavroche, une boulangerie française ! Bouleau, croissants, pains au chocolat et baguettes : on s’est régalé !! 😋

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les pieds dans l’eau à Panglao !”