Dernière ligne droite au Myanmar : repos !

Mardi 26 mars 2019 : repos, école,…

Après en avoir pris plein nos pattes au cours des 2 journées précédentes, celle-ci sera une nouvelle fois studieuse : les enfants vont (tous ! ! ! 😅) bien travailler pendant que les parents profitent de la connexion correcte pour prévoir la suite du voyage et prendre les prochains billets d’avion. On espérait un voyage écolo mais là ça dérive un peu…

Mercredi 27 mars 2019 : école, repos et départ de Hsipaw !

Nous enchaînons avec une deuxième journée de break. Avec la chaleur et les marches des derniers jours cela fait du bien à tout le monde ! Et comme les enfants sont en forme, ils sont tout à fait disposés à travailler….ça fait du bien de ne pas se battre 😅 ! Bon, sauf avec Baptiste avec qui c’est toujours un peu compliqué, espérons que la fameuse « école de la vie » du voyage soit suffisante pour aller en CE1…😅

Après un dernier plouf dans la fraîche piscine nous bouclons les sacs… C’est à ce moment précis qu’Alban décide de relancer le concours de vomitos… 😱 Oui oui, ça faisait longtemps, et là, sans prévenir, il décide de rattraper son retard 🤮 ! A moins d’une heure de prendre le bus de nuit il aurait pu choisir un meilleur moment non ? Alors qu’il tient à peine sur ses 2 jambes nous l’installons et c’est partie pour 13h de folie… … ou pas !! 😰

Rapidement je suis mis à contribution pour changer son sac. Dans le bus ce n’est pas le seul, visiblement les birmans n’ont pas trop l’habitude de prendre le bus 😅 ! Evidemment il s’abstiendra d’aller dîner mais la nuit sera moins pire que prévue…

Jeudi 28 mars 2019 : à l’aéroport de Yangoon…

… et c’est vers 8h30 que nous arrivons à Yangoon, capitale du Myanmar !😊 Là, 2 options s’offraient à nous : allez visiter la ville par 40° 🔥 et nos gros sacs ou aller à l’aéroport attendre notre prochain avion qui ne décolle qu’à 18h55. Nous n’avons pas été courageux, on est allé se mettre au frais à l’aéroport. Cela a permis de bouquiner, jouer et avancer sur les exposés. 9 heures c’est long mais finalement c’est passé plutôt vite ! 😅 En plus on a réussi à trouver des croissants pour le petit déj et rien que ça c’était chouette ! 😊

Ce vol est également l’occasion d’optimiser nos bagages : sur les vols low cost on enregistre seulement 2 bagages qui ne doivent pas dépasser 35kg au total… 33.9kg à la pesée, on a même un peu de marge 😅! (le reste est réparti dans nos petits sacs qui viennent avec nous dans l’avion). Vivement le prochain colis qui devrait être expédié d’ici un mois !

Nos 3 semaines au Myanmar s’achèvent donc aujourd’hui. Nous y allions un peu dans l’inconnu et en repartons absolument enchantés. Après 2 petites heures d’avion nous débarquons au Vietnam 3ème pays de notre itinéraire asiatique. Allez, on poursuit l’aventure !!