La Nouvelle-Zélande (Par Alban)

Généralités

La Nouvelle-Zélande est un archipel situé dans l’Océan Pacifique et fait partie de l’Océanie. Il est composé de 2 îles principales : l’île du nord et l’île du sud. Il y a beaucoup d’autres petites îles autour.

Sa capitale est Wellington, au sud de l’île du nord. Il y a un grand port qui permet de rejoindre l’île du sud en ferry. En revanche, la plus grande ville du pays est Auckland, au nord (c’est aussi la plus connue).

La langue officielle la plus parlée est l’anglais (avec un gros accent pas facile à comprendre) mais il y a aussi le maori qui est une langue locale.

La monnaie est le dollar néo-zélandais. Pour trouver le prix en euros, il faut multiplier par 0,6. Au début ce n’était pas facile mais après on y arrivait avec une petite table de correspondance : 10$NZ = 6€, 5$NZ = 3€, etc… Par rapport aux autres pays que j’ai visité, celui-ci était vraiment plus cher car il ressemble à la France.

La Nouvelle-Zélande fait 268 680 km², c’est plus que 2 fois plus petit que la France !

Il y a seulement 5 millions d’habitants, ça fait environ 13 fois moins qu’en France ! Les personnes qui vivent ici viennent principalement d’Europe (64%) et il n’y a que 14% de Maoris.

Mais ici les habitants les plus présents en nombre sont les moutons : il y a en plus que des néo-zélandais !!!

La Nouvelle-Zélande est une démocratie parlementaire indépendante et une monarchie constitutionnelle