Ma visite aux Cours Legendre à Distance (par Clémence)

La semaine dernière, après avoir encore fait des piqûres, nous sommes allés visiter les Cours Legendre à Distance, Papa et Maman m’ont dit que c’est cette école qui nous fera les cours l’année prochaine. Au début j’ai pas tout compris car je croyais qu’on serait en voyage !!

Avec Alban et Baptiste, j’ai donc rencontré Raphaëlle, Sandra et Vincent. Ils nous ont expliqué qu’on aura des maths, du français et aussi de la Découverte du Monde, mais que, pour cette matière, on avait de la chance car on verra beaucoup de choses en vrai pendant notre année de voyage.

Ils nous ont aussi rassurés : si c’est parfois trop compliqué, il ne faut pas baisser les bras, en travaillant un peu tous les jours je ne devrai pas avoir de problème en arrivant en CM1. Je comprends mieux pourquoi Papa et Maman me disent souvent qu’on ne sera pas en vacances pendant un an… 🙁

Ensuite j’ai rencontré l’instituteur qui corrigera mes devoirs. Il m’a fait un peu peur au début mais en fait il a l’air très gentil. Ce sera aussi l’instituteur qui corrigera les devoir de mes frères. Il m’a dit qu’il est content quand les copies sont propres, je vais essayer faire attention à ça pour lui faire plaisir.
Je lui ai dit que je n’aimais pas trop les maths mais il m’a répondu que, si j’avais du mal, je ne devais pas m’inquiéter car il m’aidera en me donnant des conseils ; ça m’a rassuré car je pensais que personne ne s’occuperait de moi si j’avais du mal (NDLR : bah oui, les parents n’ont pas le niveau CE2 !!).

C’était bien parce qu’ils nous ont expliqué des choses sur le travail et les devoirs qu’il faudra faire. Je suis contente de les avoir vus car maintenant j’ai compris comment sera l’école l’année prochaine.

Ça pourra être parfois compliqué mais j’ai papa et maman avec moi. J’apprendrai mes leçons toute seule et sans râler (NDLR : on peut rêver !).

Clémence

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Ma visite aux Cours Legendre à Distance (par Clémence)”