Du « pays du sourire » aux îles paradisiaques !

Mardi 23 avril 2019 : bye bye Hoi An !

Après 6 jours passés ici il est temps de dire au-revoir à nos hôtes, notamment avec la petite fille qui a beaucoup joué avec Clémence pendant notre séjour !
Beaucoup de voyageurs ont un petit coup de coeur pour cette ville, ce ne sera pas vraiment notre cas : le soir c’est sympa mais vraiment noir de monde, les plages jolies mais sans plus, etc… Notre séjour dans la ville des lanternes aura été illuminé par 2 belles rencontres que nous n’oublierons pas ! 😍

C’est donc allégés de nos 11 kg que nous reprenons notre parcours 👣… (Petit message pour notre super Elise qui gère notre vie en France : cette fois-ci le colis va mettre plus de temps, on l’a envoyé par bateau, il faut compter entre 3 et 4 mois !😊).

Pour dépenser nos derniers dongs c’est une tournée d’hamburgers 🍔 et achat de robes 👗 pour Aurélie… A peine allégés, les bagages reprennent du volume😱… (argument d’Aurélie : ça permet d’alléger le porte monnaie 🤣 !!!)

Arrivés à Ho Chi Minh (ou Saïgon) nous ne visiterons pas cette grande ville… Nous logeons à 2km de l’aéroport pour ne pas perdre de temps dans les transports car nous redécollons demain matin tôt ! Bye bye Vietnam…😘

Mercredi 24 avril 2019 : Bienvenue au paradis !

Réveil à 6h35 (oui, j’ai gratté 5mn !😅) et comme tout est déjà bouclé on part directement récupérer notre navette qui part à 7h. 10mn plus tard nous sommes à l’aéroport et il y a pas mal de monde qui attend 😱. Nous jouons notre cartouche « enfants » en les mettant bien devant nous dans la fille et bim, 3mn plus tard on vient nous chercher en passant devant tout le monde 😅 ! C’est parfait car ce gain de temps nous permet de démarrer une séance d’école matinale…on ne s’arrête plus !! 🤣

Les 2 vols se passent tranquillement mais les phases d’atterrissage secouent pas mal 🤢. Nous faisons un rapide stop à Manille et le second vol nous laisse apparaître les jolies plages qui nous attendent 😍, avant d’arriver à Cebu pour passer la nuit 😴.

Nous arrivons à 16h30 mais il nous faudra plus de 30mn pour trouver notre voiture (réservée à l’avance) et plus d’1h pour arriver jusqu’à l’hôtel où nous allons passer une toute petite nuit. Si c’était à refaire nous aurions dû partir directement pour Moalboal, notre prochaine étape… Mal joué les 10 Pieds 😢 !

L’hôtel n’est vraiment pas terrible et surtout bruyant… nous sommes dans une chambre à côté de la réception et notre clim fait le bruit d’une machine à laver… Avez vous déjà essayé de dormir dans votre buanderie… ? Essayez ! 😜

Allez, demain on aura le droit de faire un plouf, mais les belles plages ça se mérite, alors on a encore un peu de route !! 😊

A très vite !

Cyrille

Commentaire sur “Du « pays du sourire » aux îles paradisiaques !”